Santé intime, bénéfice énergétique et spirituel: l’oeuf de Yoni. 

Santé intime, bénéfice énergétique et spirituel: l’oeuf de Yoni. 

La  première fois que j’ai entendu parler de l’oeuf  de Yoni c’était il y a 5 ans, une copine de formation nous raconte qu’elle l’utilise depuis au moins 10 ans et quelle ne peut vivre sans. Trop tôt pour moi, je me dis c’est quoi ce sextoy?? Et je passe à autre chose.  La deuxième fois c’était il y a deux ans,  début de la ménopause et sécheresse vaginale.  Au cours d’un examen gynécologique,   la sage femme me conseille d’essayer pour m’aider dans ces désagréments . 

C’est parti je commande mon oeuf, joie ……  je ne  sais pas si vous êtes comme moi mais parfois entre ma volonté de ….et ma capacité à…. Il peut s’écouler … deux ans.  Deux ans et oui !!!!  Mais  depuis quelque temps  je ressens que l’appel de l’oeuf   se fait de plus en plus pressant. Alors c’est parti…  Pourtant dès son arrivée j’ai bien senti les changements, mais…. Je n’étais pas prête, pas encore.

 

L’oeuf de yoni c’est quoi?

L’œuf de yoni, aussi appelé œuf énergétique, est un objet ovoïde en pierre précieuse ou semi-précieuse qui se place à l’intérieur du vagin. Il permet d’améliorer la tonicité du périnée.

La pratique de l’œuf de Yoni, ou œuf de Jade découle des secrets de santé ancestraux des taoïstes destinés aux  femmes. Ces petits oeufs une fois placés dans le vagin, permettent de pratiquer des exercices qui vont retonnifer musculairement la zone,  mais ce n’est pas tout : grâce à lui, on part à la conquête de sa féminité. Le taoïsme est le fondement de la philosophie et de la médecine chinoise. Ces pratiques permettent d’équilibrer et d’augmenter ce qu’ils appellent le Chi, ce qui correspond à l’énergie vitale.

Cette énergie vitale est connue dans de nombreuses cultures. Par exemple on l’appelle Prana en Ayurvéda la médecine indienne.

La légende raconte que les femmes et concubines des empereurs chinois étaient initiées à la pratique des oeufs de Yoni afin d’avoir une parfaite santé et une  parfaite maîtrise de leurs organes génitaux. Pour le plus grand plaisir de l’empereur bien sûr mais pas seulement. Les œufs de Yoni,  étaient aussi un moyen pour les femmes d’investir pleinement leur féminité, leur polarité Yin et ainsi d’assurer un équilibre énergétique et spirituel à l’empereur à l’occasion de leurs rapports sexuels.

Fuite urinaire, ménopause, libido,  la santé intime retrouvée:

L’œuf de Jade permet tout d’abord aux femmes de prendre conscience et de mieux ressentir la zone pelvienne, vaginale et ovarienne. Sur le plan de la santé , il tonifie l’ensemble de l’appareil génital tant sur le plan musculaire, qu’hormonal et dynamise l’ensemble du corps.

La simple stimulation  de la zone pelvienne aide à prévenir beaucoup de symptômes et de maladies qui se manifestent à cause de la stagnation énergétique et physique dans les organes génitaux. 

Prévenir la sécheresse vaginale et relancer la lubrification naturelle.

La sécheresse intime est courante après la ménopause : la paroi vaginale s’affine et s’assèche. Sensation de gêne, brûlure, inconfort pendant les relations sexuelles… ne sont pas une fatalité ! L’œuf de Yoni, préalablement lubrifié pour favoriser une insertion facile, améliore l’hydratation naturelle du vagin. Un cercle vertueux s’installe et vous n’aurez plus besoin, bientôt, d’utiliser ce lubrifiant justement ! ( je vous dirai si ça a marché pour moi!!).

–  atténuer les douleurs des menstruations

– retonifier la zone après un accouchement

– rééquilibrer le système hormonal et diminuer les symptômes de la ménopause

– augmenter le désir et le plaisir intime afin de vivre une sexualité plus épanouie.

Sur le plan psychologique:

Mieux-être, confiance, centrage : investir la force de sa féminité

Sur le plan psychologique, l’œuf de Yoni déploie un large éventail de bienfaits inattendus. La présence de l’œuf à l’intérieur du corps permets de :

– Développer la conscience la zone génitale, bassin et sexe

– Favorise le recentrage et le retour à son intériorité en toute circonstance

– Se relier à la zone pelvienne avec bienveillance après des traumatismes

– Redonner confiance en soi et sa féminité

– Procure un sentiment de bien être et de vitalité

– Evite de se laisser décentrer facilement en public ou lors d’échanges tendus.

Bénéfice énergétique et spirituel : les secrets Taoïstes

Sur le plan énergétique et spirituel 

– Eveiller l’énergie de la vie et  la stimuler en abondance

– Concentrer et déployer l’énergie de base, l’énergie racine, celle de la joie de l’incarnation

– Purifier les plans subtils et énergétiques des mémoires émotionnelles bloquées dans la matrice

– Conserver un sourire intérieur qui part du bassin et diffuse dans  le reste des centres énergétiques

– Tonifier l’énergie des reins,  source de notre énergie ancestrale

– D’effacer les traumatismes générationnels accumulés dans la matrice et transmis de mère en  fille

Comment faire quand on débute avec les Œufs de Yoni, les conseils pratiques :

Choisissez un œuf taillé dans la pierre qui vous attire le plus.

Vous pouvez suivre votre intuition pour choisir votre pierre puis lire le détail de ses qualités pour vous rassurer sinon laissez vous porter simplement en fonction de vos sentiments.

 . L’œuf peut être percé de part en part pour vous permettre d’y insérer un fil de nylon ou un morceau de fil dentaire, ce qui  permet de retirer l’œuf du vagin quand vous le souhaitez. Les oeufs non troués sont un peu plus faciles à nettoyer. Avec l’oeuf non troué, vous ne pouvez pas avoir l’option d’extraire l’œuf aussi facilement que vous le feriez avec un cordon, faites confiance à votre corps ! Il y a des astuces pour que l’oeuf sorte facilement ! L’oeuf restera à l’intérieur de vous aussi longtemps qu’il le faut et il tombera quand le travail de guérison sera fini. Vous pouvez également le retirer quand vous en avez envie ! 

Il y a plusieurs tailles d’œufs, la taille standard est conseillée pour commencer, Après utilisation, passez l’œuf sous l’eau chaude, vous pouvez également le laisser tremper dans de l’eau vinaigrée, antiseptique, ou dans de l’eau avec quelques goutes d’HE de Tea Tree. N’utilisez pas de lotion désinfectante, vous pourriez déséquilibrer votre flore vaginale.

De temps en temps, laissez votre œuf se recharger énergétiquement en le mettant dans l’eau salée puis quelques heures à l’air libre.

Avec le temps, vous pourrez utiliser l’œuf dans la journée, lors de vos activités quotidiennes : travail, promenades ou pendant votre sommeil. Il deviendra un élément de indispensable de votre mieux être et vous aurez sûrement, comme le disent les taoïstes, « la joie de sentir que vous  portez un bijou, à l’intérieur ».

Il n’y a pas d’âge pour débuter selon Lilou Macé, auteur de « L’œuf de Yoni, le féminin révélé et libéré ».

Témoignage : « Cela peut paraître bizarre d’introduire un oeuf en pierre dans son vagin mais il faut bien l’admettre, on ressent physiquement, émotionnellement et énergétiquement un changement.   De plus, c’est un changement visible par les autres. Ils ne savent pas ce qui a changé mais y a un truc qui est différent. C’est assez bluffant ! »

Il  est recommandé de créer une relation avec son œuf de yoni. D’abord, dormir avec lui , puis le garder avec soi. ( Pour l’instant j’en suis là!!!)

Il faut savoir une chose : on n’insère pas son œuf de yoni comme on insère un tampon.  Contrairement au tampon, l’œuf de yoni nécessite que notre corps soit d’accord. Il faut l’interroger et attendre sa réponse.   

Laisser aller l’oeuf est l’une des choses les plus difficiles à faire  mais c’est important.

Ne vous inquiétez pas, il ne sera pas « perdu » ! En revanche, sachez que l’œuf peut aller là où il veut aller dans votre vagin. Si vous optez pour le quartz rose par exemple, qui est une pierre favorisant la réparation, il peut aller se nicher un peu plus longtemps dans la partie qui a été blessée.

 La première fois, il est conseillé de l’utiliser en position allongée. De cette manière, vous serez plus détendue, et plus concentrée sur vos ressentis. Mais, au fur et à mesure de la pratique, vous pourrez l’utiliser debout, voire faire d’autres choses en même temps. Tout est une question de tonicité de votre périnée. Le plus important est de vous écouter !

Vous pouvez utiliser l’œuf de temps en temps ou bien tous les jours, pour faire des exercices de tonification du périnée par exemple. C’est vous qui décidez, en fonction de votre emploi du temps et de vos envies.

Bien sûr, plus vous allez utiliser l’œuf, plus vous en ressentirez les bénéfices sur votre corps et au niveau de votre énergie, c’est à vous de choisir : vous pouvez le garder 5, 10, 15, 20 minutes, 2 heures. Tout dépend de vous et de votre ressenti !

Vous pouvez décider de le faire sortir vous-même, il n’y a pas de normes : une fois entré dans la grotte sacrée, l’œuf se loge dans un petit recoin de votre vagin et il peut y rester quelques minutes, quelques heures, voire une journée ou plusieurs.

Parfois, la pierre a besoin de beaucoup de temps pour faire son travail. Quand l’œuf aura envie de descendre, il ressortira.

Mais sachez que, de manière générale, il est conseillé de ne pas le porter en permanence, mais de manière épisodique, et sur de courtes durées au début.

TEMOIGNAGE: «  Chaque soir, donc, je contracte, je relâche, et je me sens… plus féminine. Je ne sais pas si c’est le mot mais je sais une chose : je prends conscience de mon périnée et de mon vagin. Je prends conscience de mon sexe. Il est merveilleux mon sexe. Me donne le sentiment d’être là. Quand je sors prendre un verre avec lui, j’existe. Il me rappelle à moi, mon corps, mes attributs, mon pouvoir, ma sexualité. Je me sens plus sensuelle aussi, comme lorsque je dors nue.

J’ai donc décidé de ne plus le lâcher. De toute façon, je ne pourrai pas l’abandonner comme ça «

L’œuf de Yoni, le féminin révélé et libéré, de Lilou Macé, éd. Leduc.s

www.lesoeufsdelilou.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Après avoir vécu dans plusieurs pays au contact de cultures différentes à la découverte des autres et de moi-même, je suis heureuse de vous accompagner à mettre en œuvre vos rêves et vos passions parce que chacun peut redevenir créateur de sa vie.

Mon parcours m’a amené à vivre en Inde, en Norvège, en passant par la Bretagne et la Corse où je suis née, j’ai une double licence d’histoire et de droit, avec comme préoccupation récurrente les femmes (mais pas seulement…), la justice, la famille.

J’ai aussi tenu un café, fabuleuse aventure humaine.

J’ai vendu mon affaire pour suivre mon mari et là… j’ai fait l’expérience du vide, de la déprime et du mal être.

Heureusement j’ai entamé une reconversion professionnelle.

Tout d’abord auprès d’Arnaud Riou, je suis Praticien Voie de l’Acte. (Approche Consciente de la Totalité de l’Etre).

Dans le même temps je me spécialise dans la relation à l’argent avec Christian Junod. Pour que l’argent ne soit plus une source de stress, oser fixer un prix, oser voir plus grand.

Plus globalement je suis une femme qui a appris à s’aimer, à s’accepter telle qu’elle est. Je suis une femme qui a enfin compris que le plus important dans la vie c’est d’être heureux et qui trouve que chaque instant est exquis.

Alors à mon tour d’aider d’autres femmes à accepter leur unicité, la vie est trop courte, osons réaliser nos rêves les plus fous.