Je suis Joséphine chiocca, j’aide des femmes qui ont le sentiment d’avoir sacrifié une partie de leur vie à retrouver l’impulsion, à retrouver la puissance de ce qui pétille en elles.

Ces femmes  sont talentueuses et pressées  elles n’ont plus de temps à perdre.

Comme ces femmes que j’accompagne je suis pressée et j’aime être bousculée si cela me permet d’aller plus vite.

Mon parcours m’a amené à vivre en Inde, en Norvège, aux émirats en passant par la Bretagne et la Corse où je vis la moitié de l’année. J’ai une double licence d’histoire et de droit, avec comme préoccupation récurrente les femmes, la justice, la famille.

J’ai aussi tenu un café, fabuleuse aventure humaine.

Malgré ce joli parcours, je pensais que je n’étais pas capable, pas capable de faire des études, pas capable de prendre ma vie en main. Pas capable d’être moi-même.

J’avais peur.

Peur d’oser être qui j’étais.

Peur de sortir du cadre.

Peur de poser mes choix.

J’avais l’impression d’être une coquille vide, une  belle apparence mais rien à l’intérieur. Spectatrice mais jamais actrice de ma vie. J’ai abandonné mon pouvoir en regardant le temps et ma vie passer.

Et je suis devenue rigide, perfectionniste, rien ne devait sortir du cadre. Je m’éteignais à petit feu.

J’ai suivi mon mari en Inde et à partir de là j’ai fait l’expérience du vide, de la déprime et du mal être. Je n’étais pas la femme que je voulais être, je ne savais pas qu’elle femme je voulais être.

J’ai tenu comme ça 3 ans, en me détestant de plus en plus, avec un sentiment de vide de plus en plus profond. Je n’arrivais pas à donner du sens ma vie.

Heureusement malgré mes idées reçues, j’ai décidé de me faire accompagner. Pas facile au début, pas facile d’accepter ma fragilité, j’ai pleuré, tempêté, mais au final une des plus belles  décisions de ma vie. 

J’ai  appris à m’écouter,  j’ai compris à quel point je suis capable, j’ai compris que la peur fait partie de nos vies et peut être un moteur puissant et surtout j’ai pris conscience que je suis la personne avec laquelle je vais passer le plus de temps, jusqu’à la fin de mes jours, alors autant faire de ces instants des moments drôles, puissants, des moments de plaisirs.

 

Le regard  que je porte sur moi n’est plus le même, je peux me regarder avec humour, j’ai retrouvé ma joie de vivre, tout ce qui pétillait en moi et …. une évidence : si j’y suis arrivée tu peux y arriver aussi!!!! 

À mon tour d’aider d’autres femmes à accepter leur unicité, à reprendre leur place de femmes à se sentir  libre, vivante et sereine.

A mon tour d’aider d’autres femmes à reprendre lbarre et voir à quel point elles sont puissantes et talentueuses.

 

Comment?

Grâce à mes formations ma boîte à outils est très variée. D’arnaud Riou à Laurent Marchand et le Scan Thérapeutique en passant par Christian Jugnot et la relation à l’argent…

Autant de formations qui m’ont permis d’avancer sur mon chemin et qui me permettent d’aider d’autres femmes à sortir de ce sentiment de sacrifice.

A oser se (re) mettre au centre de leur vie, à assumer de réaliser toutes leurs ambitions, à retrouver une vie qui les fasse à nouveau pétiller.

La vie est trop courte, nous n’avons plus de temps à perdre, retrouver ce qui pétille en nous c’est oser réaliser nos rêves les plus fous.

Sinon:

J’ai 2 garcons, c’est aussi grâce à eux que j’ai commencé ce chemin.

J’adore cuisiner, faire du yoga.

La spiritualité fait partie de ma vie et de mes coachings.

J’aime faire plusieurs choses en même temps, j’ai une autre activité, je gère des chambres d’hôtes en corse et j’y accueille également des retraites, j’ai toujours 2 où 3 livres en cours de lecture et plusieurs sur ma table de nuit.

J’adore marcher, c’est mon moment.

Me former est une passion.

Mes plaisirs coupables:

Les soirées champagnes, gossip entre copines. Parce que ça pétille et c’est d’ailleurs comme ça que m’est venue l’idée des pétillantes.

Les après midi devant le feu de cheminée à regarder des séries de Noël.

Les crêpes au nutella ….

Après avoir vécu dans plusieurs pays au contact de cultures différentes à la découverte des autres et de moi-même, je suis heureuse de vous accompagner à mettre en œuvre vos rêves et vos passions parce que chacun peut redevenir créateur de sa vie.

Mon parcours m’a amené à vivre en Inde, en Norvège, en passant par la Bretagne et la Corse où je suis née, j’ai une double licence d’histoire et de droit, avec comme préoccupation récurrente les femmes (mais pas seulement…), la justice, la famille.

J’ai aussi tenu un café, fabuleuse aventure humaine.

J’ai vendu mon affaire pour suivre mon mari et là… j’ai fait l’expérience du vide, de la déprime et du mal être.

Heureusement j’ai entamé une reconversion professionnelle.

Tout d’abord auprès d’Arnaud Riou, je suis Praticien Voie de l’Acte. (Approche Consciente de la Totalité de l’Etre).

Dans le même temps je me spécialise dans la relation à l’argent avec Christian Junod. Pour que l’argent ne soit plus une source de stress, oser fixer un prix, oser voir plus grand.

Plus globalement je suis une femme qui a appris à s’aimer, à s’accepter telle qu’elle est. Je suis une femme qui a enfin compris que le plus important dans la vie c’est d’être heureux et qui trouve que chaque instant est exquis.

Alors à mon tour d’aider d’autres femmes à accepter leur unicité, la vie est trop courte, osons réaliser nos rêves les plus fous.