Pourquoi tu ne choisis pas?

  

❤️Ça m’est égal….

Comme tu veux….

Comme c’est le mieux pour toi….

Est ce que toi aussi tu utilises souvent ces mots là?

📌Pendant des années j’ai préféré rester dans le flou plutôt que d’assumer les conséquences de mes choix et de mes décisions. Je préférais acquiescer à tout ( à beaucoup de choses en tout cas 😉 ) plutôt que d’aller au conflit où tout simplement assumer et passer à l’acte. Oh bien sûr j’avais. comme on dit, un sacré caractère, pourtant je n’arrivais pas à me faire entendre. Résultat je vivais dans le flou et même si je faisais beaucoup de choses, ou plutôt parce que je faisais beaucoup de choses je n’étais pas réellement présente ni à moi, ni aux autres. 

Ça te parle? 

Pendant longtemps j’ai préféré me laisser porter, je me disais que c’était plus simple et ça me permettait d’éviter les conflits. 

(Tout au moins certains conflits😉)

Je me trouvais des excuses qui me paraissaient excellentes, la première de toutes était: l’important est que tout le monde soit content, je me faisais croire que quoiqu’il arrive, ça m’était égal d’aller là où là, de dîner ici ou là…. . 

Je pensais que c’était ça mon rôle: agir  pour le bien de tous. Donc ne pas exprimer mes propres choix, mes propres désirs. Je me mettais en mode suiveur, je me faisais croire que j’assumais mais en réalité j’avais le sentiment de me sacrifier. 

Dans tout cela ce que  je ne voyais pas et c’est ça que je voudrais te partager aujourd’hui, c’est qu’en  réalité la raison pour laquelle je me laissais porter, c’est qu’une part de moi avait peur.

👉Peur de prendre mes propres décisions.

👉Peur de les assumer.

👉Peur du conflit ou des ruptures que j’imaginais inévitables.

J’ai compris que tant que j’aurai ces peurs, il me serait difficile de prendre mes propres décisions, plus que cela j’ai compris qu’une part de moi abandonnait son pouvoir à d’autres pour ne pas avoir à se positionner. 

Mais le plus important c’est que j’ai vu à quel point j’avais, exactement ce même comportement dans tous les domaines de ma vie que ce soit dans le domaine pro, familiale, sociale….J’ai compris pourquoi j’étais bloquée dans bien des domaines de ma vie. 

Si tu te reconnais c’est que, toi  aussi, tu as besoin  de sortir du flou. Et pour cela tu as besoin d’élever ta posture. 

❓Comment?

-Visiter tes peurs profondes, peur de tromper, de ne pas assumer, d’échouer, de réussir….

-Augmenter ta confiance en toi et en tes choix.

-Assumer cette partie de toi qui sait. 

Quand tu fais ça sortir du flou est un jeu d’enfant, prendre une décision est plus simple puisque tu sais où tu veux aller, tu cesses les c’est : »comme tu veux, c’est comme ça t’arrange »,  pour ton entourage aussi c’est plus clair. Tu es vraiment présente, aux autres et surtout à toi-même. Tu es vivante et tu retrouves ton énergie. 

🥁Plus que cela; débloquer une part de soi, c’est en débloquer beaucoup d’autres. Si tu te reconnais et que tu veux toi aussi dépasser tes blocages, rejoins le week-end immersion qui aura lieu en Corse du 23 au 25 septembre. Tu trouveras tous les détails en cliquant ici: 

https://www.josephine-chiocca.com/sejour-en-corse/

 Ou

Envoie moi un mail, ici: mailto:josephine.chiocca@gmail.com

PS: D’autre part, est ce que tu fais partie du groupe privé, Sors Ta Panthère ?

J’anime ce groupe depuis quelques mois et les retours sont forts. 

Si tu veux bénéficier de la  force d’une communauté de femmes puissantes et pétillantes rejoins le groupe privé Sors Ta Panthère.

Tu peux nous rejoindre ici:

https://bit.ly/3sV76JD

 

Tu as  la moindre question ?

Envoie-moi un  mail, je serai ravie de  te répondre !
mailto:josephine.chiocca@gmail.com

Enjoy chères Panthères

Josephine

Si tu veux retrouver ton élan vital et transformer ton chaos intérieur en succès c’est par ici:

Ici: Séjour en Corse – Joséphine Chiocca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Après avoir vécu dans plusieurs pays au contact de cultures différentes à la découverte des autres et de moi-même, je suis heureuse de vous accompagner à mettre en œuvre vos rêves et vos passions parce que chacun peut redevenir créateur de sa vie.

Mon parcours m’a amené à vivre en Inde, en Norvège, en passant par la Bretagne et la Corse où je suis née, j’ai une double licence d’histoire et de droit, avec comme préoccupation récurrente les femmes (mais pas seulement…), la justice, la famille.

J’ai aussi tenu un café, fabuleuse aventure humaine.

J’ai vendu mon affaire pour suivre mon mari et là… j’ai fait l’expérience du vide, de la déprime et du mal être.

Heureusement j’ai entamé une reconversion professionnelle.

Tout d’abord auprès d’Arnaud Riou, je suis Praticien Voie de l’Acte. (Approche Consciente de la Totalité de l’Etre).

Dans le même temps je me spécialise dans la relation à l’argent avec Christian Junod. Pour que l’argent ne soit plus une source de stress, oser fixer un prix, oser voir plus grand.

Plus globalement je suis une femme qui a appris à s’aimer, à s’accepter telle qu’elle est. Je suis une femme qui a enfin compris que le plus important dans la vie c’est d’être heureux et qui trouve que chaque instant est exquis.

Alors à mon tour d’aider d’autres femmes à accepter leur unicité, la vie est trop courte, osons réaliser nos rêves les plus fous.