Et s’il était temps pour toi aussi  de devenir la first lady de ta vie?

Es tu une First lady?

J’ai envie de te parler de cette série que j’ai regardé hier. 

« First Lady »

Je ne kiffe pas sur la fonction, mais avoue que le titre est puissant!!!

Je sais pas toi , mais moi dans ces cas là je me demande toujours ce que j’aurais fait à leur place. 

Et je peux te dire que pendant très longtemps la comparaison était très souvent  en ma défaveur.  J’avais cette croyance que les destins exceptionnels c’est pour les autres…

 Portant j’avais cette envie de ne plus me sentir comme une ombre, d’y aller, de foncer, d’oser, mais une part de moi n’y croyait pas. 

Regarder cette série m’a rappelé que le point commun entre ces femmes et moi ( encore une fois que tu aimes ou pas) c’est qu’on a toutes à vivre un  destin exceptionnel.

Quelque soit ton projet, être une maman qui s’occupe de ses enfants, une jeune entrepreneuse qui se lance, apprécier ton quotidien en te sentant heureuse et accomplie, ou devenir la première dame des États Unis!!! 🐆 

Ce ne sont pas tes formations ou ton milieu qui font la différence, mais la confiance que tu as en toi et les valeurs que tu portes. 

Ces femmes n’ont pas cherché à être quelqu’un d’autre, bien sûr elles ont composé mais ce qui primait pour elles était de respecter leurs propres valeurs. C’est en faisant cela  qu’elles ont marqué leur temps. Confiantes dans leur personnalité et leur droit à ne pas rester dans l’ombre et à vivre leur lumière; 

Sans se renier, sans peur du jugement ou du regard de l’autre.  Elles ont avancé . 

Quand tu comprends ça, tu comprends qu’une part de toi se raconte des bullshit par peur d’être visible, ça va être des arguments du style:

-Ce n’est pas pareil dans ton cas. 

-Tu n’as pas une aussi forte personnalité. 

-Tu n’es pas légitime.

-Tu n’es pas assez, ou, pas encore ceci ou cela. 

J’ai réalisé que je n’avais pas besoin d’être quelqu’un d’autre, être moi suffit largement. Et là, la vie devient vraiment plus simple et tu peux  saisir toutes les opportunités qui s’offrent à toi depuis toujours mais que tu ne vois pas. 

En regardant la série j’ai eu envie de créer un atelier.  Et s’il était temps pour toi aussi  de devenir la first lady de ta vie?

👉Je t’offre un atelier qui t’aidera à voir plus clair sur le chemin. À sortir de l’ombre pour te sentir visible et accomplie. 

👉Rejoins moi jeudi 8 septembre à 20h pour cet atelier en direct:

« 3 étapes pour sortir de l’ombre et ne plus avoir peur de vivre ta lumière »

Ici:👇

 https://my.weezevent.com/first-lady | 

 Ou

Envoie moi un mail, ici: mailto:josephine.chiocca@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Après avoir vécu dans plusieurs pays au contact de cultures différentes à la découverte des autres et de moi-même, je suis heureuse de vous accompagner à mettre en œuvre vos rêves et vos passions parce que chacun peut redevenir créateur de sa vie.

Mon parcours m’a amené à vivre en Inde, en Norvège, en passant par la Bretagne et la Corse où je suis née, j’ai une double licence d’histoire et de droit, avec comme préoccupation récurrente les femmes (mais pas seulement…), la justice, la famille.

J’ai aussi tenu un café, fabuleuse aventure humaine.

J’ai vendu mon affaire pour suivre mon mari et là… j’ai fait l’expérience du vide, de la déprime et du mal être.

Heureusement j’ai entamé une reconversion professionnelle.

Tout d’abord auprès d’Arnaud Riou, je suis Praticien Voie de l’Acte. (Approche Consciente de la Totalité de l’Etre).

Dans le même temps je me spécialise dans la relation à l’argent avec Christian Junod. Pour que l’argent ne soit plus une source de stress, oser fixer un prix, oser voir plus grand.

Plus globalement je suis une femme qui a appris à s’aimer, à s’accepter telle qu’elle est. Je suis une femme qui a enfin compris que le plus important dans la vie c’est d’être heureux et qui trouve que chaque instant est exquis.

Alors à mon tour d’aider d’autres femmes à accepter leur unicité, la vie est trop courte, osons réaliser nos rêves les plus fous.