Ohhh ça faisait longtemps que je n’avais pas communiqué. Comme toujours dans ces cas là, beaucoup de choses ce sont passées des hauts et des bas🤩. Il ne faut pas oublier les bas, ils font partie de nos vies et comme j’aime à le dire, nos bas alimentent nos hauts. Donc pour moi un mois de juin plutôt bas. Je me suis rendue compte que chaque année c’est pareil j’attends cette période estivale avec beaucoup d’impatience. Et une fois là, le temps passe vitesse grand V. Impossible de le retenir, de l’arrêter et même impossible de le savourer!!!!
Entendons nous bien, j’adore cette période mais je me retrouve à courir partout, vouloir faire plaisir à ma tribu, j’en arrive à me sentir coupable…-
Coupable de quoi me direz vous? Mes fils sont grands, ils n’ont plus besoin de moi, il y’a longtemps que j’apprécie de ne rien faire. Oui je faisais partie de ces personnes qui angoissent dès qu’elles n’ont plus rien à faire… et rien n’est plus angoissant que cette sensation de vide.
Donc d’où vient encore ce sentiment diffus de malaise?
Souvent en vacances on perd ses repères, on perd ces habitudes qui nous aident à nous ancrer, qui nous stabilisent. En vacances on ne s’autorise plus ces moments pour soi. On passe beaucoup de temps à manger, à préparé à manger, on bouge, on fait et défait les valises. On veut faire plaisir à tout le monde parce que c’est ça la vie, être et partager du temps avec les gens qu’on aime et qui nous aime. On sait bien que multiplier les apéros et les barbecues aura un impact sur notre énergie et notre moral. Mais c’est tellement bon.
Epuisant.
C’est un peu desperate housewives : tu cours partout, tu ne sais plus ce que c’est que d’avoir du temps….
Alors? Que faire???
Et bien se donner cette liberté de rester dans ce qui nous fait du bien. Et si ce qui nous fait du bien c’est de rester au calme alors que tout le monde est à la plage et bien faites le. Oui c’est compliqué parce qu’on va vous dire : “oh tu ne viens pas?”
Oui c’est compliqué mais on peut le faire. Votre tribu peut se passer de vous quelques heures et ça vous permet de recharger les batteries et d’être encore plus pétillante à leur retour 💅
On se pose, on se questionne, on prend le temps.
Qu’est ce que je veux vivre dans ma vie, en famille, pour moi?
Qu’est ce que je veux, qu’est-ce que j’aime?….
Changer une toute petite chose peut tout changer.
La liberté nous attend dans le regard que nous portons sur nos actes.
Cette été je vous propose de nous retrouver régulièrement, avec à chaque fois des astuces pour rester pétillante.
Et belle 🤩 ouaou
Et si vous voulez en savoir plus, si ce que je dis vous parle, vous pouvez nous rejoindre un week-end.
En Corse.
Un week-end de pose. Un week-end pour (re)trouver ce qui pétille en vous.
Un week-end pour retrouver ta confiance et prête à prendre les bonnes décisions.
Ca démarre en septembre et vous pouvez vous y inscrire dès maintenant.
C’est par ici en cliquant sur ce lien: