8 Astuces pour se libérer du passé et construire une vie pétillante .

8 Astuces pour se libérer du passé et construire une vie pétillante .

Le passé est passé on peut toujours écrire l’avenir. Votre vie n’attend que d’être vécue.
Avez vous tendance à vivre dans le passé et à toujours ressasser? Que ce soit les choses douloureuses que vous avez vécues ou votre jeunesse? C’est ok de se rappeler de sa jeunesse et du bon vieux temps, à condition que cela ne vous empêche pas d’accepter les petites rides qui sont autour de vos yeux, à condition que cela ne vous empêcher pas d’aller de l’avant et de mener la vie qui vous ressemble.

La première des choses à faire est de ne pas avoir de remords, ni de regrets. Facile à dire me direz-vous? Et facile à faire avec un peu d’entraînement.
Lorsqu’on vit dans le passé on se lamente, on a des regrets, des remords, cela nous empêche d’écrire l’avenir et de trouver notre paix intérieur. Parfois vivre dans le passé est un refuge qui nous permet de ne pas affronter la réalité.

Mes conseils pour aller de l’avant:

🌹💚 On n’oublie pas, on vit avec
Ce à quoi je résiste persiste, ce à quoi je fais face s’efface.
Vivez votre tristesse, votre nostalgie, votre deuil. Vivez les à fond. Ne refoulez pas votre ressenti. Accueillez vos émotions comme on accueille un ami. Si vous refusez de les vivre ils reviendront tôt ou tard sous une autre forme comme une douleur ou une maladie. Apprivoisez vos ressentis jusqu’à en faire une amie qui revient parfois vous rendre visite et c’est ok.

💚🌹Pardonnez, à ceux qui vous ont fait du mal, à ceux qui ne vous ont pas protéger et surtout pardonnez vous à vous-même. Rappelez-vous à ce moment-là vous ne saviez pas, vous avez fait le bon choix avec la personne que vous étiez à ce moment-là.

🌹💚Pardonnez vous, accordez vous une deuxième chance
Si vous avez fait du tort à quelqu’un réparez le, si vous regrettez des choix que vous avez fait ou des comportements que vous avez eu, rappelez vous qu’à ce moment-là il vous était impossible d’agir autrement. Personne ne décide de faire des mauvais choix. Au moment où on agit on le fait pour le meilleur.

🌹💚Ne blâmez pas les autres. Quelque soit la situation on est tous responsable à un moment donné des choix qu’on a fait. Et on à toujours le choix. Si vous avez vécu des violences enfants, faites vous aider. C’est la seule solution pour sortir du passé.

🌹💚 Faites une activité créative
Cela nous force à être dans le présent, parce que ça nous demande de la concentration. Pendant ce temps là on ne pense pas à autre chose. Accordez vous tous les jours un temps pour faire des activités.

🌹💚 Prenez conscience que ce qui vous fait mal ce n’est pas de qui s’est passé mais l’interprétation que vous en avez fait. Une autre personne à votre place aurait réagit totalement différemment.
Lors d’une séance avec un coaché qui me disait ne pas comprendre pourquoi il n’arrivait pas à vivre une relation de couple, je lui proposais de parler à son frère, qui lui vit une relation de couple et à des enfants. Son frère lui répond j’ai toujours voulu être différend de notre père. Les deux frères ont vécu la même situation avec un filtre émotionnel différent. Prendre conscience de ce filtre émotionnel est un pas vers la libération.
Faites de ce que vous avez vécu une expérience. Ce n’est pas un échec, c’est juste une expérience, pour vous apprendre à faire autrement.

🌹💚 Faites de la méditation
La pleine conscience vous aide à vous reconnecter pleinement au moment présent. Commencez par une courte méditation et vous en retirerez immédiatement les bienfaits.

💚🌹Le futur a beaucoup de noms. Pour les faibles, c’est l’insaisissable. Pour les téméraires, l’inconnu. Pour les courageux, c’est l’opportunité”
-Victor Hugo-
Pensez à la vie future que vous aimeriez avoir, autorisez vous à rêver grand et oui vivre dans le moment présent c’est aussi ça 😉

Vous disposez à présent des clés essentielles qui vous ouvriront les portes de cette prison qu’est le passé. Pour retrouver une vie pétillante qui vous ressemble. Faites-en bon usage !
Et vous, vous êtes-vous réconcilié(e) avec vos démons du passé ? Comment avez-vous procédé ?

Tu veux vivre une vie pétillante ?
Reçois le workshop offert pour créer la vie qui te ressemble.

8 thèmes différents pour vous interpeller au plus profond de vous, pour vous aider à renouer avec votre identité profonde, vos désirs véritables, vos buts ultimes…
Pour apprendre et progresser efficacement.

http://bit.ly/leshuitsecretspourpétilleretretrouversonintensité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Après avoir vécu dans plusieurs pays au contact de cultures différentes à la découverte des autres et de moi-même, je suis heureuse de vous accompagner à mettre en œuvre vos rêves et vos passions parce que chacun peut redevenir créateur de sa vie.

Mon parcours m’a amené à vivre en Inde, en Norvège, en passant par la Bretagne et la Corse où je suis née, j’ai une double licence d’histoire et de droit, avec comme préoccupation récurrente les femmes (mais pas seulement…), la justice, la famille.

J’ai aussi tenu un café, fabuleuse aventure humaine.

J’ai vendu mon affaire pour suivre mon mari et là… j’ai fait l’expérience du vide, de la déprime et du mal être.

Heureusement j’ai entamé une reconversion professionnelle.

Tout d’abord auprès d’Arnaud Riou, je suis Praticien Voie de l’Acte. (Approche Consciente de la Totalité de l’Etre).

Dans le même temps je me spécialise dans la relation à l’argent avec Christian Junod. Pour que l’argent ne soit plus une source de stress, oser fixer un prix, oser voir plus grand.

Plus globalement je suis une femme qui a appris à s’aimer, à s’accepter telle qu’elle est. Je suis une femme qui a enfin compris que le plus important dans la vie c’est d’être heureux et qui trouve que chaque instant est exquis.

Alors à mon tour d’aider d’autres femmes à accepter leur unicité, la vie est trop courte, osons réaliser nos rêves les plus fous.